« D’un verre à l’Autre » arrive !

Ce n’est pas sans émotion que j’exhibe ici la première et la quatrième de couverture de l’épreuve du livre D’un verre à l’Autre, reçue il y a quelques jours! L’ebook est déjà dans la boutique Amazon depuis hier et le livre broché le rejoindra samedi prochain 4 mai.

Alors, le voilà enfin, ce livre ! Vraiment ?

Ceux qui ont connaissance de mon vieux projet se poseront sans doute cette question… Plus par étonnement que par impatience vraisemblablement ! Pour moi, il y a surtout comme du soulagement, celui d’avoir poursuivi jusqu’à son terme la première étape, c’est aussi un peu une victoire sur moi-même…

Mais il n’y a pas que soulagement et fierté mêlés : jusque-là, j’étais en effet tout seul à écrire « dans mon coin » et, après avoir réouvert timidement mon site, voilà qu’il me faut maintenant sortir de cette longue solitude studieuse et me tourner vers « les autres », se décider à « tout » dévoiler… Même si c’était bien le but depuis l’origine, ce changement de posture n’est pas sans provoquer quelque appréhension… D’autant que je sais que l’imperfection est toujours là, c’est un sentiment qui en fait ne m’a jamais quitté et, en le redoutant, il m’a autant poussé que freiné, autant encouragé que parasité.

On se rassure comme on peut et je me dis que, de toute façon, il s’agit d’une première étape car D’un verre à l’Autre inaugure une trilogie de livres rassemblée sous le bandeau Par-delà les alcoolismes… Les deux suivants pourront donc éventuellement corriger quelque peu le premier, même s’ils sont maintenant proches de leur achèvement…. Ce qui ne m’empêchera pas d’avoir les mêmes interrogations !…

Alors, à tous les lecteurs, je demande l’indulgence sur la forme, sans renier en rien leur exigence de rigueur sur le contenu. Je suis d’ailleurs preneur de tous leurs avis et critiques, l’échange m’étant plus rassurant et encourageant que le silence et l’indifférence.

Merci à tous d’oser cela !


En savoir plus sur Par-delà les alcoolismes

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Par-delà les alcoolismes...

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture